Humiliation du Brésil, des SMS de compassion ironique circulent au Cameroun

Article : Humiliation du Brésil, des SMS de compassion ironique circulent au Cameroun
Crédit:
9 juillet 2014

Humiliation du Brésil, des SMS de compassion ironique circulent au Cameroun

Face à l’humiliation du Brésil par l’Allemagne (1-7) lors de la demi-finale de la Coupe du monde, les Camerounais, comme lors de la débâcle des Lions indomptables, ont laissé leurs émotions transparaître via des SMS qui ont circulé sur l’ensemble du pays. Des messages de compassion envers le pays organisateur. Morceaux choisis :

« Moi le Brésil ça thééé [s’arrête] une fois. On ferme le stade on nack [bastonne] tout le monde et fini de la Coupe du monde« 

« Ce que j’aime chez Neymar c’est qu’il est comme Eto’o, il sait voir le danger de loin et prend sa tangente [la fuite] »

« NTAP….Svp rassurez-moi…on voit le même match ? 5-0 ? …je n’ai pas payé le câble ce mois…peut-être le gars a lui branché sa PlayStation et me balancer lui les images hein…SAPA BETAMBI!!« 

« Le Brésil a besoin d’un Alexandre Song pour faire quelque chose aux Allemands là« 

« Je ne savais pas que je devais avoir pitié du Brazil un jour de ma vie… »

« En substance, voici le contenu du SMS que Eto’o aurait envoyé à Neymar sur son numéro MTN : « Man si tu es sage, ndem [fuis] le way. ça sent au moins 6-0« 

« Neuer faut pas avoir gros cœur hein! Si tu laisses entrer même un seul but ça va faire quoi ?« 

« En tout cas moi je dis qu’on ne peut pas battre le Cameroun comme ça en plein Yaoundé. Même si c’est quel pays… Mafff on arrête la Coupe du monde là. vous partez organiser pour vous tsuipp« 

« Ça c’est le 11-Septembre du football ^ ^…Ben Laden est allemand« 

« Non vraiment, on ne do pas les ways [choses] comme ça, oui c’est vraiment abusé. Si la FIFA ne sanctionne pas l’Allemagne, surtout le gars de Manuel Neuer là, c’est qu’il y’a pb… Et ils ne font qu’attaquer hein… C’est même quoi ça?…Quand c’est ton jour de Doutou [poisse], même la chèvre peut te mordre…Badlock! [Malchance] »

« Je crois que les Allemands ont pris Foning [la maire de Douala V] un peu trop littéralement…Est-ce que le foot c’est la bastonnade?« 

P1210606

P1210609

Partagez

Commentaires

Salma Amadore
Répondre

hahahah Ngon tu as oublié l'autre message sur "Orange informe sa clientèle que le match Bresil- Allemand diffusé que les écrans à l'instant est un trucage" hahahah mes côtes

alain georges
Répondre

dis donc, j'ai passé toute ma nuit à me marrer, suivant les commentaires et post sur internet, quelqu'un dit meme, "le traité germano douala a fonctionné"l'Allemagne nous a vengé........

Gaspard Frère
Répondre

Bien dit ! Bon papier ! Le fait est clair : l'Allemagne a tablé sa puissance sur ses joueurs et sur leurs capacités individuelles et collectives tandis que le Brésil s'est focalisé sur leur petit dieu de Neymar. Franchement, confier le sort d'un pays à un petit comme ça et se faire lâcher à la dernière minute par une blessure, voilà ce que ça coûte !!!!! Tout un pays dans le deuil et le désarroi !!!

Mais au delà de l'aspect technique du jeu des deux antagonistes, moi je dis, c'était la crucifixion parfaite ; le génocide absolu ; l’Armageddon paradoxal (mais souhaité par plusieurs dont moi) du pays organisateur.

Ils nous ont fait mordre la poussière (ou plutôt la pelouse), mais là, je pense qu'une sorte de justice et de vengeance normale a été rétablie ! Et puis même Neymar, Neymar, Neymar, qu'est-ce qui rend ce gars si séduisant que ça ? En tout cas, je pourrais aussi dire qu'il s'est inspiré d'un grand "9" africain pour s'éviter la honte !!!

Constant Yap
Répondre

Un sage africaine ancêtre des brésilien disait je site, on ne vend pas la peau de la panthère avant sa mort, pourquoi faire la fête tous les et célébrer les victoires avant les matchs
La danse est fini dans le football c’est du concret faites comme nous on regarde a la TV avec nos amis français