« Les Camerounais n’ont pas la mémoire courte »

7 juillet 2014

« Les Camerounais n’ont pas la mémoire courte »

Affiche_Samuel_Eto_1

Réagissant aux affiches portant son effigie et collés dans les artères de la ville de Yaoundé (photo ci-dessus), Samuel Eto’o affirme dans un message posté sur les réseaux sociaux ne pas être impliqué dans cette campagne. Il appelle également à « ne pas s’adonner à ce genre de propagande polémique ».

Depuis deux semaines, des affichent présentant le capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o célébrant des victoires avec par-dessus lui le drapeau du Cameroun étaient visibles sur quelques artères principales de la ville. Sur ces affiches, on pouvait également lire le message suivant : « Ils ont la mémoire courte ».

La Radio privée « Cheik Anta Diop » initiatrice de ce projet a voulu rendre hommage à un Samuel Eto’o plus que jamais critiqué par une partie de la population camerounaise après l’élimination en phase de poules des Lions indomptables à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Au bas de l’affiche, l’on pouvait également lire « La radio Cheik Anta Diop se souvient toujours des Héros de l’Afrique » avec une liste de quelques anciens chefs d’Etat africains dont le Burkinabè Thoma Sankara, le Libyen Kadhafi et l’Ivoirien Laurent Gbagbo.

Samuel Eto’o a déclaré ne pas être au courant de cette démarche et préfère que ses fans laissent le temps faire son œuvre.

« J’ai appris que des fans posent des affiches en mon nom ces temps-ci à Yaoundé, pour le compte d’une radio. Je les en remercie mais je pense que contrairement au message des affiches, les Camerounais n’ont pas la mémoire courte. Après la coupe du monde que nous venons de vivre, il serait sage de laisser le temps faire son oeuvre et ne pas s’adonner à ce genre de propagande à polémique. »

Aujourd’hui, ces affiches ont été détruites pour trouble à l’ordre publique, selon les autorités.

Partagez

Commentaires